Trabajando en grupos de 4 alumnos, cada grupo debe confeccionar 28 fichas de dominó en unas cartulinas. En cada ficha deben poner dos emociones.
La profesora les proporcionó las caras con diferentes emociones (7 emociones) y los niños las recortaron y las pegaron en sus fichas de dominó.
Una vez terminadas, los niños y niñas jugaron al dominó de las emociones.
Con esta actividad lúdica los niños y niñas aprendieron a reconocer las emociones y, al mismo tiempo, trabajaron la Inteligencia Lógico-Matemática.
Afin de consolider la paix, il est important que notre cerveau sache identifier les émotions et c’est pour cela qu’on lui va aider à classer les sentiments grâce au jeu «Domino des émotions».
À l'Ecole Primaire Emiliano Zapata de la ville de San Miguel Almoloyán (Mexique), a travaillé émotions.
On constitue des groupes intégrés par 4 personnes et chacune doit élaborer 28 dominos en carton. Ils devront écrire deux émotions (il faut qu’elles se répètent) sur chaque pièce.
Plus tard, l’enseignant/e distribue des feuilles des visages émotionnels ou des émoticônes représentant 7 différentes émotions. Les enfants les découpent et les collent sur leurs dominos. Après avoir terminé l’élaboration, ils peuvent jouer au domino des émotions.
No hay comentarios:
Publicar un comentario