Han trabajado con sus huellas plantares (huellas de las plantas de los pies que se toman a los bebés al nacer). El profesorado les explica que en el Registro Civil es la primera identificación que se tiene de ellos.
También les hablaron de la huella dactilar y de la Tarjeta de Identidad, como documento oficial que les da derechos como ciudadanos.
Después, rellenaron con sus datos su Tarjeta de Identidad de la “República de la Imaginación”.
Para finalizar, se les entregó un formato de carnet de la Institución Educativa San José Obrero que ellos completaron con sus datos.
De esta forma, no sólo aprendieron su Derecho a una identidad, sino cómo pueden conseguirlos, qué documentación es necesaria.
Toda una lección de vida.
Les élèves de l’Institution Éducative “San José Obrero” de Apartadó (Colombie) ont travaillé le Droit à un Nom et à une Nationalité avec une activité de formation très originale.
Ils ont travaillé sur leurs empreintes plantaires (empreintes des plantes des pieds prélevées sur les bébés à leur naissance). Les enseignants leur ont expliqué que pour le Registre Civile celle-ci est leur première identification.
Ils leur ont expliqué ensuite ce que s'est une empreinte digitale ainsi que de la Carte d’Identité, qui est un document officiel qui leur confère des droits en tant que citoyens.
Après cela, ils ont rempli leur donnés sur leur carte d’Identité de la « République de l’Imagination ».
Enfin, ils ont reçu un formulaire de carnet de l’Institution Educative San José Obrero qu’ils ont complété avec leurs données.
De cette façon, ils ont non seulement appris leur Droit à une identité, sinon qu'ils ont également appris comment l’obtenir et quelle documentation est nécessaire.
Une leçon de vie.
No hay comentarios:
Publicar un comentario