Los
niños y niñas de 4 años del Colegio Giner de los Ríos, de Montequinto, Sevilla
(España) siguen con sus actividades contra la Violencia.
Ellos
ya han aprendido que los conflictos son parte de la vida, pero que se pueden resolver
de forma positiva; y su profesorado les preparó una actividad para aprender
habilidades sociales de resolución de conflictos.Se trata de una dramatización.
Han sido los propios niños y niñas los que han preparado el argumento: “una niña ha roto un juguete y otros niños se enfadan con ella y le gritan”.
A continuación, la profesora le ha preguntado a la niña cómo se ha sentido cuando le han gritado, y ella ha dicho que se ha sentido muy desgraciada.
Después, ha preguntado a los que le han gritado cómo se han sentido, y ellos han dicho que no se han sentido bien. Seguidamente, les ha dicho a los que gritaban si han pensado que a lo mejor el juguete ya estaba roto y que la niña no había tenido la culpa, y ellos se han sentido mal.
Para finalizar, ha preguntado a la clase cómo podría resolverse esto y todos se han levantado espontáneamente y le han dado un fuerte abrazo a los tres actores.
Les garçons et les filles de 4 ans de l'École Giner de los
Ríos, à Montequinto, Séville (Espagne), continuent leurs activités de la
Non-Violence. Ils ont déjà appris que les conflits font partie
de la vie, mais qu'ils peuvent être résolus de manière positive. Alors, leur
enseignante a préparé une activité pour leur montrer les aptitudes sociales de
résolution de conflits.
Il s'agit d'une dramatisation.
Ce sont les garçons et les filles eux-mêmes qui
ont préparé l'argument: «une fille a cassé un jouet et d'autres enfants se
fâchent contre elle et lui crient dessus».
Ensuite, l'enseignante a demandé à la fille comment elle s'est senti quand ils lui ont crié dessus et elle a dit qu'elle s'est senti très malheureuse.
Ensuite, l'enseignante a demandé à la fille comment elle s'est senti quand ils lui ont crié dessus et elle a dit qu'elle s'est senti très malheureuse.
Elle a ensuite demandé à ceux qui lui ont crié
dessus comment ils se sont senti et ils ont dit qu'ils ne se sentaient pas
bien. Après, elle a dit à ceux qui criaient s'ils n'avaient pas pensé que le
jouet n'était peut-être pas cassé et que la fille n'était pas coupable, et ils
se sont tous sentis mal.
Pour conclure, elle a demandé à la classe
comment pouvait se résoudre ce problème et ils se sont tous levés spontanément
et ils ont donné un gros câlin aux trois acteurs.
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