Los niños y niñas del colegio Aquileo Parra, de Bogotá (Colombia) trabajan la No-violencia identificando en la prensa acciones en las que se detecta acciones de violencia.
Tras esto, se hace un debate de cómo de se podría evitar estas situaciones, y buscan identificar los factores de riesgo que pueden incrementar en los niños la posibilidad de que se vuelvan violentos.
Para que visibilizaran las consecuencias hicieron teatros improvisados, y después vieron cómo podrían resolverse esas situaciones intentando evitar la violencia.
Aprender con la práctica es la mejor manera de afianzar los aprendizajes.
Les enfants de l'école Aquileo Parra de Bogotá (Colombie) travaillent sur la non-violence en identifiant dans la presse des actions dans lesquelles la violence est détectée.
Après cela, un débat est mené sur la façon d'éviter ces situations et cherche à identifier les facteurs de risque susceptibles d'accroître les risques de violence chez les enfants.
Afin de rendre les conséquences visibles, ils ont fait des théâtres improvisés, puis ont vu comment ces situations pouvaient être résolues en essayant d'éviter la violence.
Apprendre de la pratique est le meilleur moyen de renforcer l'apprentissage.
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