Para trabajar el concepto de igualdad entre mujeres y hombres, los niños y niñas de la Escuela de Educación Primaria nº 665 “José Eusebio Colombres”, de Santa Sylvina (Argentina) han hecho un teatro improvisado aprovechando que tienen que limpiar su clase entre todos.
Una vez terminado el teatro, los niños reflexionaron en grupo sobre lo que han hecho, y sobre lo que solían hacer en sus casas, y se les pidió que pensasen si eran justas esas situaciones.
Los niños llegaron a la conclusión de que había una opción mejor y más justa, y es que ayudasen por igual en sus casas, que todos deberían colaborar más.
De esta forma, aplicando lo que aprenden en una situación práctica, los niños y niñas interiorizaron la idea de igualdad entre mujeres y hombres.
Afin d'aborder la notion de l'égalité entre les hommes et les femmes, les enfants de l’établissement scolaire "José Eusebio Colombres", à Santa Sylvina (Argentine) ont réalisé une pièce de théâtre improvisée. Dans la pièce de théâtre on raconte la suivante situation: il y a un homme assis en lisant le journal et en prenant du café tandis que la femme est en train de nettoyer la maison.
Lorsque leur enfant commence à pleurer, elle va s'occuper de lui. Puis, quand l'enfant devient calme, elle continue à nettoyer et il à lire.
En suite, on change les rôles.
Après, on a demandé aux enfants de réfléchir sur la scène représentée et de penser si ces situations sont injustes. Avec cette réflexion les enfants se sont rendus compte qu'il existe une autre option meilleure et plus juste. C'est celle de la collaboration entre les deux, puis que les parents, tous les deux, peuvent collabore régalement.
De fait, par exemple, ils peuvent finir les tâches plus vite et ensemble afin d'aller se promener.
Finalement, les enfant sont modifié la pièce de théâtre et l'on trépétée en incluant leurs conclusions. Cette fois-là les parents collaborent de manière égale et s'occupent de leer enfant.
Alors, de cette façon les enfant sont intériorisé l'idée de parité homme-femme.
No hay comentarios:
Publicar un comentario